Les Chevaliers de la Table Ronde
Bienvenue sur le forum des chevaliers de la table ronde, n'hésite faire un tour sur notre site http://www.amisdecamelot.e-monsite.com/
Les Chevaliers de la Table Ronde
Bienvenue sur le forum des chevaliers de la table ronde, n'hésite faire un tour sur notre site http://www.amisdecamelot.e-monsite.com/
Les Chevaliers de la Table Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de la Table Ronde

GUILDE DE DOFUS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+9
Slym
Tissouma
Dame-Née / Mev'
O-Sire-Lancelot-O
O-Sire-kinslayer-O
Grinsounet
Bah-nana
O-sire-pendragon-O
Sire Az
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tissouma
Chevalier Erudit
Chevalier Erudit
Tissouma


Nombre de messages : 306
Age : 36
Localisation : A coté de Silou :D
Date d'inscription : 09/12/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:18

Je ne vois pas pourquoi vous vous cassez la tête à lire ce qui est déja en dvd Very Happy
Lire un livre et trouver aprés que c'est sorti en film ça oui mais lire toute une saga qui passe au même temps sur la télé ... non merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
O-Dame-Brisane-O
Roi de la Tchatche
Roi de la Tchatche
O-Dame-Brisane-O


Nombre de messages : 1107
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2005

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:17

Lire Camus ou Malraux c'est pas aussi passionant au niveau de l'histoire que de la SF (meme si je trouve que Camus écrit tellement bien que sa passe tout seul) mais par contre ces livres permettent d'ouvrir différents angle de vue sur notre société et de porter à la réflexion.
Par exemple La voie royale de Malraux si on lit entre les lignes traite du passage de l'enfant a l'adulte comment l'enfant tue ces rêves et ces utopies pour devenir un adulte. Apres y a des jours ou c'est le genre de livre que j'ai pas envie de livre car sa demande trop neuronne active :d
Revenir en haut Aller en bas
Sire Az
The King
The King
Sire Az


Nombre de messages : 2619
Age : 40
Localisation : Les Désolations Nordiques
Date d'inscription : 02/10/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:15

Citation :
Par exemple La voie royale de Malraux si on lit entre les lignes traite du passage de l'enfant a l'adulte comment l'enfant tue ces rêves et ces utopies pour devenir un adulte.
Je trouve que la vie est assez sadique parfois, elle se charge merveilleusement bien de tuer les rêves et briser notre chemin d'enfant. On devient adulte par devoir, par obligation, pas forcement par choix. C'est pas un travail que de passer ce stade, c'est plutôt de la survie   :/

En tout cas, quand la vie est malfoutue et cruelle, rien de  tel que lire un bouquin d'évasion je trouve. En ce moment je suis sur de la SF, mais aussi sur le manga dofus tome 19, ça aére l'esprit.

Sinon pour en revenir aux livres/films. J'ai lu le SdA avant la sortie au ciné, sauf la fin du 2 que j'ai pas eu le temps de finir avant qu'il soit en salle. Mais la relecture était quand même plus riche, il faut dire que Tolkien a une superbe plume aussi, c'est lui qui m'a donné envie de lire, un gout que j'avais perdu à l'ecole avec des livres pas à mon gout. Le seul bouquin qui m'ai plu dans le cadre scolaire et que j'ai relu par la suite, c'est le vieil homme et la mer d'hemigway. (edit; y avait aussi l'assomoir que j'avais aimé en 1ère de zola, surtout la façon dont était traité l'alcolisme ^^ )

Maintenant faut que j'avoue, je me cantonne a un univers défini, celui du monde des warhammer si quelqu'un connait ce jeu. J'y joue depuis plus de 10 ans et les livres apportent toujours un historique plus complet du jeu.

Voilà, 3615 ma vie c'est fini... eh ouai, j'ai connu le minitel moi svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
amylevoleur
Ecuyer
Ecuyer



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/02/2013

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:00

moi jconnais les warammers, j'ai des eldars noir que j'ai jamais peint, et quelque orc/archers qu'un ami avait lui meme peint, tres beau, mais j'ai pas cette finisesse moi, apres je connais pas la waramer en livre.

Et ouais les livres d'ecole sa démoralise trop x)
Revenir en haut Aller en bas
Kroh
Manant
Manant
Kroh


Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 01/07/2013

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:24

L'écume des jours est effectivement horrible à entamer, tout comme toi j'ai lutté pour dépasser la première vingtaine, mais après on y accroche vite et on rêve même des inventions (j'attend toujours de trouver un pianoktail sur eBay...). Pour ce qui est de Camus, il est pas des plus agréables à lire, mais comme tu l'as dit, il permet la réflexion, peut-être pour ça que le lycée me l'avait demandé..

Pour ma part en lecture personnelle, j'aime bien la façon qu'a Beigbeder d'écrire, et je crois que j'ai lu tous ses romans et même ses nouvelles. Le fameux 1984 ou encore Hunger Games.. Enfin, contrairement à Tissou j'aime bien justement pouvoir mettre en relation ou en opposition le livre du film. Et là, je dois me farcir Lorenzaccio de Musset et les Mains Libres de Paul Eluard.. On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
O-Dame-Brisane-O
Roi de la Tchatche
Roi de la Tchatche
O-Dame-Brisane-O


Nombre de messages : 1107
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2005

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:40

Sire Az a écrit:
Citation :
Par exemple La voie royale de Malraux si on lit entre les lignes traite du passage de l'enfant a l'adulte comment l'enfant tue ces rêves et ces utopies pour devenir un adulte.
Je trouve que la vie est assez sadique parfois, elle se charge merveilleusement bien de tuer les rêves et briser notre chemin d'enfant. On devient adulte par devoir, par obligation, pas forcement par choix. C'est pas un travail que de passer ce stade, c'est plutôt de la survie   :/

Justement dans la voie royale il s'agit de survivre ^^.

Sinon j'ai lu tout les HAruki Murakami et son best seller 1Q84 est de tres loin sont plus mauvais livre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
O-Sire-Taulas-O
Chevalier Courtois
Chevalier Courtois
O-Sire-Taulas-O


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/06/2005

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:50

Le dôme - Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Tissouma
Chevalier Erudit
Chevalier Erudit
Tissouma


Nombre de messages : 306
Age : 36
Localisation : A coté de Silou :D
Date d'inscription : 09/12/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 4:43

Là je viens de finir le " Et si c'était à refaire " pour découvrir que c'est du genre *to be continued* alors je dois acheter la 2ème partie ^^'
Entre temps je vais entamer " Le premier jour , La première nuit " du même auteur.
Ce sont deux livres différents dans la même édition ce qui me donne un bon paquet de pages à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écouter en ce moment
» Où en êtes vous dans frigost?
» les persos ou vous pouvez me joindre et lrs. métiers.13.5.14
» [Concour de bannière du forum]Amis graphiste ont vous attend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de la Table Ronde :: CAMELOT :: La Taverne-
Sauter vers: